L'agenda - septembre 2020

Gabrielle Herault

AgendaMédiathèque André Malraux29/09/202028/11/2020

Affiche annonçant les expositions sur le thème de l'IndeDu 29 septembre au 28 novembre 2020

Découvrez deux expositions

dans le cadre de notre programme

"Regards sur L'Inde"

Inde éternelle par Farid Belhadj

Portraitiste, illustrateur et photographe, Farid Belhadj a écumé l’Asie en s’immergeant dans les contrées visitées pour en capter l’intime. Fasciné par l’Inde, il y effectuera treize séjours qui lui permettront d’exprimer, dans des œuvres mêlant illustrations et photos, une puissante émotion empreinte de spiritualité et de rencontres.

"Thé"

Le thé serait aujourd’hui, après l’eau, la boisson la plus consommée au monde. La production mondiale de thé aurait progressé de près de 60 %, entre 2004 et 2014. Le thé contient des composés chimiques, dont certains sont particulièrement utiles pour leur action sur la santé humaine. Les substances agissent plus ou moins en fonction du type de thé, de la température de l’eau et de la durée d’infusion...

Médiathèque André Malraux

4 rue Albert Camus